Vous disposez d'une page “outils hébergement” sur votre site à l'adresse : https://votresite.tdl/outils_hebergement/
Celle-ci vous permet plusieurs choses :
Préalablement : Cette page est par défaut non sécurisé. Vous pouvez la protéger par un mot de passe via le formulaire en haut de la page.
Si vous avez perdu ce mot de passe, contactez nous pour le ré-initialiser.
Note : Par défaut votre site internet va être mis en mode “mixe” (partiellement protégé) donc si vous avez besoin de faire une mise à jour par exemple, il vous faut passer en mode “Non protégé”.
Cette fonction vous permet de protéger votre site contres les attaques.
En cas de malware détecté cette page vous permet :
Si vous hébergé un wordpress, le système devrait le détecter et vous proposer d'autres fonctions :
Une protection supplémentaire pour votre site
Aujourd'hui, votre site internet est peut-être protégé par un “captcha” (une petite image ou épreuve à résoudre pour vérifier que le visiteur n'est pas un robot) lorsque la personne qui s'y connecte n'est pas située dans un pays de l'Union européenne. Une fois cette preuve d'humanité apportée, la navigation se fait ensuite comme d'habitude : le fonctionnement du site reste transparent pour l’internaute.
Pourquoi cette différence de traitement ?
Force est de constater, à partir des statistiques de listes noires communautaires, que la plupart des attaques informatiques se concentrent en dehors de la zone UE. Ce captcha automatique permet de filtrer une partie de ce trafic avant même l’attaque, de réduire considérablement les requêtes inutiles vers le serveur et, au final, d’alléger sa charge.
Compatibilité avec certaines applications PHP
Dans quelques cas particuliers, ce dispositif peut entraîner des problèmes de compatibilité si vous utilisez PHP avec des bibliothèques/composer/vendor (par exemple Twig, etc.). Si vous constatez un dysfonctionnement ou un comportement étrange de votre site, nous pouvons désactiver cette protection sur simple demande.
Et les moteurs de recherche ?
Les robots de référencement (Google, Bing et autres…) n’ont pas à résoudre de captcha : ils sont sur une liste blanche. Votre référencement ne devrait donc pas être impacté par ce dispositif.
Projet open source hoster-tools)